LA réponse (si si, déjà)

And the winner is….

YANN ! Qui en bon père de famille semble porter un regard critique sur la propreté de ses enfants. Bon à part que ce n’est pas parce que Gussette n’aime pas sa compote hein (de la bonne compote faite par Maman, non mais ho, l’est bonne ma compote minute !), c’est juste que c’est trop drôle.

La réponse était donc : quand la maman met AUSSI un bavoir (réaction du bébé avec de la compote plein la bouche : « prrrrrrrrrrrrt »)

 

Au programme de demain et après-demain : des cartons sans bébé dans les pattes et avec l’aide de ma super voisine qu’elle ne sera bientôt plus ma voisine. On va pouvoir avancer, et avec un peu (beaucoup) de chance, dimanche, il n’y aura plus qu’à tout mettre dans le camion et faire des allers-retours, et nettoyer la maison. Mais comme je n’y crois pas, j’ai de toutes façons prévu de faire le nettoyage de la maison lundi.

Et dès dimanche soir nous ne dormirons plus dans notre petite maison de Sainte Hélène. Plus j’y réfléchis, plus ça me semble irréel. J’ai comme l’impression que Jérôme aussi a du mal à y croire. Enfin ce n’est pas vraiment la fin d’un monde hein, parce qu’on s’entendait plutôt bien avec nos voisins et qu’on n’a pas particulièrement l’intention de couper les ponts, mais ce ne sera plus notre quotidien, notre jardin, nos voisins, tout ça… Pis si on veut aller les voir, ça fera bizarre de trouver des gens chez nous.

Pis je pensais l’autre jour en amenant la poubelle au bout de l’allée : il n’y aura plus cet incroyable ciel au-dessus de nos têtes ! Oui parce que notre jardin est recensé comme étant un spot d’observation des étoiles particulièrement clair. Franchement la nuit par beau temps y est absolument incroyable : on se sent tout petit dans l’immensité de l’univers. A une époque, des types installaient leur télescope devant chez nous quand il faisait clair, c’était assez fou.

A la place, dimanche soir, on n’aura plus de chez nous. Bon c’est provisoire, mais ce n’est pas une perspective très agréable quand même…

Publicités

2 réflexions au sujet de « LA réponse (si si, déjà) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s