SDF

De toute évidence, les Bordelais ont tendance à préférer s’ennuyer, du coup les travaux de finitions de la maison, ils n’avancent pas des masses. Pfff les nuls alors.

La Palme d’Or revient à Greg, qui lui, a admis que ses week-ends étaient trop monotones et qu’il viendrait s’amuser avec nous. Il avait aussi dit à Jérôme qu’il essaierait de motiver leur pote Nico. Il semble qu’il ait échoué, contrairement à Nico. Donc le samedi, il est allé faire mumuse dans notre zolie maison avec Jérôme et Belle-sœur Ninie* tout en nous annonçant que finalement le lendemain il ne viendrait pas (libre à lui de jouir de son temps de loisir comme bon lui semble hein… on le plaint un peu mais bon, c’est son problème). Dimanche, fin d’après-midi, après une journée remplie de rires et de bonnes blagues**, le téléphone de Jérôme (ben non, il n’a pas de téléphone Jérôme, tout le monde sait ça) sonne : « OUAIS  !!! Bordeaux a gagné ! 4 à 5 contre Lille, t’aurais vu le match… !!! »

Donc Nico a été plus convaincant que Greg, si jamais on a encore un doute.

 

Sinon à la fin du mois, nous déménageons. Ça c’est acté. Le préavis est posé pour le 1er mars, WonderProprio nous a trouvé des remplaçants sans difficulté, comme d’habitude.

Sauf que nous on n’a pas de toit.

Oui parce que bon, les artisans, ça se booste avec un petit coup de pied aux fesses. Ça, le Jérôme il sait faire avec tact et diplomatie en prime (ouais, mon p’tit mari, l’est trop fort, il arrive à mettre des coups de pied diplomates). Le hic, c’est que quand on construit, on n’a pas seulement à faire à des artisans. Y’a les administrations aussi. Alors voilà : nous n’avons pas d’eau, et nous n’avons pas d’électricité.

Ma môman nous a proposé provisoirement son toit. Déjà qu’elle abrite mes cartons qui ne rentre pas dans la maison… Oui ben voilà, les cartons justement… Qu’est-ce qu’on fait de nos cartons et de nos meubles si on n’a pas de maison chauffée (retrouver nos affaires toutes moisies, ça nous motive moyen, surtout pour les bouquins, les consoles et les cartons de jeux) et sachant qu’il y a une différence entre stocker quelques cartons et stocker une maison complète… ????

Bah, de toutes façons, pour stocker des cartons, faudrait encore qu’ils soient faits… Au passage je fais la quête : si vous avez des cartons abandonnés, je prends ! Et puis du temps en trop, je prends aussi.

Enfin c’est pas tout ça, mais ça manque de ponts, à Lacanau. Les rares ponts sont pas mal humides et odorants. Oui c’est original, les ruisseaux puent à la campagne.

* Virginie, tu as gagné une bataille mais pas la guerre. D’accord je suis obligée d’admettre que Gussette ne peut pas avoir 2 Taties Ninie, mais la moitié du temps je mélange les deux

** Cette fois je n’exagère pas hein, c’est vraiment fun comme ambiance (faut dire que Belle-sœur Ninie vous chauffe une maison comme aucun radiateur !)

2 réflexions au sujet de « SDF »

  1. « Normalement », Nico viendra AVEC Greg le WE prochain (Greg m’a même proposé de venir le vendredi d’ailleurs).
    En attendant, ce WE il a la grippe. Heureusement que le WE au ski de ma sœur est sans cesse repoussé (même si ça craint pour elle) sinon j’étais tout seul pendant 3 jours…

    Au passage, je suis étonné que tu n’aies pas abordé nos divers problèmes : raccordement au tout à l’égout, branchement EDF (ah si, celui là tu l’a survolé pardon ^^), frais supplémentaires en tout genre, grand froid et condensation, etc, etc… c’est la fête tous les jours à la maison \o/

Laisser un commentaire

