La reprise

Youhouuuu ! Ca y est j’ai repris le travaaaaail !!!

Non je ne suis pas complètement folle, oui il y a toujours une ambiance pourrie dans l’équipe, oui j’abandonne mon bébé mais wouaaaaah ça fait trop du bien de faire AUTRE CHOSE.

Et bizarrement, ma lactation, qui pourtant avait désespéré la consultante en allaitement lundi matin (« Vous reprenez le travail demain, on ne peut plus rien faire. Continuez la tétée pour le câlin, mais ne comptez pas nourrir Gussette avec, il faut lui donner du complément »), semble reprendre un peu du poil de la bête (mais pas trop quand même hein), genre je me repose plus au boulot qu’à la maison avec ma fille.

A côté de ça, je suis ravie de retrouver mon bébé le soir, elle est ravie de retrouver sa maman le soir, bref, on avait peut-être un peu besoin de ça toutes les deux (enfin moi surtout). Je tire quand même mon lait comme prévu (je fais même trois tirages quotidiens de plus que je ne pensais le faire), parce que c’est toujours ça de pris. Et puis on fait plein plein plein de tétées dès qu’on est ensemble, ça fait des tonnes de câlins pour cette pauvre Gussette abandonnée par sa mère.

J’ai donc intégré les nouveaux locaux de la médiathèque que j’avais juste eu le temps d’inaugurer avant d’être arrêtée, j’ai commencé à travailler avec mes deux nouveaux collègues qui m’ont l’air ma foi fort sympathiques, et je n’ai pas encore eu le temps de stresser. Jacqueline m’a déjà collé le rapport d’activité et le projet de service (qui aurait dû être rendu avant mon départ… il n’a que 6 ou 7 mois de retard finalement) pour le budget de l’année… 2012 (y’a comme un problème dans l’énoncé là). Mais apparemment, notre cheffe est indulgente sur les délais avec l’ouverture de la médiathèque.

Je crois que mon statut est en train d’évoluer au passage. Jacqueline m’a sorti le mois dernier qu’elle voulait me prévoir 50% de mon temps sur la com’ (youhouuuuuu encore) et je suis en train de me transformer en animatrice multimédia (« Angélique, j’aimerais que tu me proposes un projet d’ateliers informatique pour le lancer au printemps »… Argh ! Je me sens en peu trop surestimée cette fois). Bon, je ne me leurre pas, les choses vont rapidement s’enchaîner, et très bientôt je serai à nouveau surchargée de boulot, mais j’espère que j’arriverai enfin à relativiser car avec Gussette, je n’ai pas envie de revenir stressée du taf, surtout qu’actuellement mon planning quotidien ça donne ça :

  • 6h : « OUIIIIIIN », on se lève, on tète, on complémente en général (mais des quantités de plus en plus réduites, je croise les doigts)
  • Petit dej’ de Maman
  • On habille Maman et Bébé
  • M***de il faut lancer une machine, tant pis ça réveillera Jérôme
  • On refait une tétée pour la forme et le câlin
  • On prend le sac de bibs et de lait, biberon(s) de lait maternel, bouffe de Maman, sac à langer et tire-lait. On emballe Gussette dans sa combinaison, elle n’aime pas, et à 8h30 (oui, le temps est passé très très très vite) on file chez nounou puis boulot jusqu’à 18h30. Ouf.
  • Débauche, je vais chercher Gussette chez Nounou. Elle s’endort dans la voiture.
  • Arrivées à la maison, j’ai 5 minutes montre en main pour ranger le plus urgent (le lait maternel au frigo en priorité par exemple) avant que Gussette ne se réveille pour la tétée d’accueil.
  • On profite de la tétée pour lire le cahier de la nounou et le courrier, on optimise le temps comme ça et ça fait un sujet de discussion pour toutes les deux… Oui bon, c’est un peu à sens unique comme conversation vu que de l’autre côté ça fait plutôt « Gloup gloup gloup »
  • Bain de Gussette
  • On joue, on chante, on papote
  • Vers 20h, Jérôme rentre et fait deux-trois gouzi gouzi, et généralement, peu de temps après, Gussette commence à fatiguer et raloute. Nouvelle tétée pour l’aider à s’endormir et hop dodo. Cette première partie de soirée est plutôt tranquille en fait car ensuite il faut…
  • Préparer la bouffe pour le soir et le lendemain midi
  • Manger
  • Laver les biberons de la journée
  • Préparer toutes les affaires pour le lendemain
  • Tirer un peu de lait en plus
  • Relaver ce que je viens de cradosser
  • Prendre ma douche parce que je n’aurai pas le temps le lendemain matin
  • « Houlà je vais aller me pieuter moi, je suis claquée » « Mais… on n’a pas fait la partie de Studio Quiz*«  « Hmmm… on la fait de suite alors »
  • Dodo.

Les plus attentifs remarqueront… Mais quand donc t’occupes-tu de la maison ? Et la lessive, tu l’as étendue quand ? Et tout le temps que tu passais sur Internet ?

Les plus attentifs sont remarquablement attentifs. Je n’ai plus de vie et la maison est dans un état lamentable. D’ailleurs,  qu’est-ce que je fous sur ce blog moi ??? J’ai du boulot qui m’attend !!!

* Depuis quelques temps, avec Jérôme on joue à ça. Mais pas n’importe comment hein : ensemble. En gros l’un contre l’autre, et un peu contre les autres joueurs, parce que sinon ça ne nous intéresse pas.

9 réflexions au sujet de « La reprise »

  1. J’ai failli commenter sur ton dernier post : « Snif, Angélique a repris le boulot, il n’y a plus beaucoup de nouvelles sur son blog… »

    Merci pour les petites news, ton emploi du temps me rappelle des souvenirs ! La machine séchante, c’est top 😀 Mais c’est pas Jérôme qui a étendu la lessive pendant que tu préparais Gussette ?

    Bon et pour nous, Yucca toujours au chaud. Ca te rappelle quelque chose ?

    1. Vaguement ^^ Je te souhaite donc bon courage pour les escaliers XD

      Je crois que Jérôme a pris l’habitude que je sois constamment à la maison. Le temps qu’il s’habitue et il va à nouveau me filer un coup de main… (enfin j’espère !!! hein Jérôme ?)

  2. Bizarrement, ici, c’est plus l’inverse, c’est soizic qui a pris l’habitude que je sois toujours à la maison.
    Effectivement, ça va lui faire du changement, quand je vais reprendre le boulot (on croise les doigts pour 2012).

    Autrement, un seul mot d’ordre : Courage !

  3. En lisant ton post j’ai l’impression de rien foutre ^^ (ce qui n’est pas tout à fait vrai non plus hein : oui, j’étends quelques machines et au passage, je fais aussi parfois à manger, entre autres).

Laisser un commentaire

