Statistiques

Sur un blog, y’a un truc génial, ça s’appelle « statistiques ». Pas tant que ce soit vraiment utile dans le cas de ce blog-ci, vu qu’il ne présente qu’un intérêt limité pour 99.999999999% de l’humanité (j’ai arrondi à l’inférieur hein), mais c’est bon pour les chevilles du (de la) propriétaire. Ouais parce que depuis quelques temps, mes stats ont explosé. Je ne comprends toujours pas pourquoi d’ailleurs, mais pour vous donner un aperçu, mes stats mensuelles sur un an, ça donne ça :

  • janvier : 67
  • février : 21
  • mars : 30
  • avril : 60
  • mai : 37
  • juin : 52
  • juillet : 67
  • août : 125
  • septembre : 415
  • octobre : 392
  • novembre : 368
  • décembre :  246

Une étude rapide de ces données me permet d’en retirer quelques remarques :

  • D’une part, 67 visites en janvier alors que je n’ai quasiment rien posté, franchement, vous êtes trop bons avec moi !
  • Un début d’explosion en août ? Non non, ce mois-là, Virginie s’est amusée à relire l’intégralité de mon blog… (Quelle folle tu es !) Je précise qu’il y a ici les archives de l’époque Hotmail… Ça commence à dater.
  • Bizarrement, l’explosion de septembre coïncide avec la naissance de Gussette. Merci pour votre attention mais… fallait pas vous sentir obligés de poursuivre les mois suivants ! A l’heure actuelle, j’ai en 2 ou 3 jours l’équivalent de ma fréquentation mensuelle d’avant. Je vais finir par faire une crise cardiaque en regardant mes stats moi !
  • Le mois de décembre est inachevé, mais globalement les stats baissent sur l’ensemble de l’automne. Ouf vous m’avez fait peur, bientôt on reviendra à une activité normale et intimiste.

Enfin ce n’est pas exactement pour tout ça que je vous bassine aujourd’hui avec mes stats de blog. Avec les stats, il y a aussi les intitulés des recherches qui vous ont mené jusqu’à moi. Plusieurs fois j’ai eu envie d’y répondre, mais chaque fois je me suis retenue, craignant de contrevenir à un potentiel copyright sur les Statalacon de Nathalie Jomard.

Bon, je passe outre le redondant « badelel wordpress » : je ne suis pas à ce point célèbre, c’est juste que Jérôme n’a pas encore compris qu’il pouvait venir ici directement en tapant dans sa barre d’adresse https://badelel.wordpress.com (ça me semble pourtant moins compliqué que http://bendis.uldosphere.org !). Ça me permet de surveiller ses passages ici quand il ne prend pas la peine de commenter.

En fait, parfois quand je vois certaines recherches, je suis toute triste de ne pouvoir avoir aidé le malheureux internaute perdu ici.

Il y a eu par exemple :

  • « je n’arrive pas a dormir sur le cote gauche grossesse » : pareil que moi, chère madame, mais en fait ce n’est pas grave tant que vous ne faites pas de malaise en dormant. Cette histoire de côté gauche vient du fait qu’à partir du 7° mois, Bébé, devenu assez lourd, peut potentiellement appuyer sur votre veine cave (pas celle de Bébé) et provoquer un malaise, bénin soit dit en passant, et qui devrait apparemment vous réveiller.
  • « chanson « savez-vous plantez des choux »  » et sa variante « musique « savez vous plantez des choux » « : désolée, je peux peut-être vous poster les paroles pour la prochaine fois, puisque manifestement ce genre de recherche s’égare régulièrement chez moi. Mais mes choux à moi parlent de livres, de musique et d’art.
  • « je cherche sage femme sur bordeaux pour cours sur le périné » : alors ma p’tite dame, je vais vous dire. Ma sage-femme à moi, elle est à Saint-Médard-en-Jalles, route de Saint-Aubin. C’est un cabinet et elles sont toutes bien, et en faveur de méthodes naturelles (si vous avez bien suivi, je deviens baba-cool). La mienne m’a suivi pendant les deux premiers trimestres de ma grossesse, m’a conseillé une gynéco-obstétricienne de la-mort-qui-tue (enfin, elle tue que la mort hein, pas ses patientes ni les bébés), m’a fait ma préparation à l’accouchement dans un genre très différent de ce qui se fait généralement (en fait, j’aurais aimé avoir aussi la technique classique, mais sa prépa à elle est vraiment rassurante, bref, il aurait fallu que je fasse deux fois la prépa), m’a envoyé sa collègue pour les suites de couche (pour les déplacements, j’étais dans le parcours de sa collègue), a répondu à mes questions sur l’allaitement, a fait ma rééducation du périnée ET a repris mon allaitement en main quand Gussette a perdu du poids. C’est d’ailleurs sa mère, sage-femme également, qui s’est rendue compte de la chose. Je ne sais pas de quel côté de Bordeaux vous cherchez, mais elles sont toutes top dans ce cabinet.
  • « tire lait avent montage » : je peux prendre quelques photos de la technique si ça peut vous aider, j’ai moi-même emprunté une notice à une amie possédant le même tire-lait. Quand on l’a fait une fois, ça vient tout seul, cela dit il est vrai que la première fois on hallucine un peu. Mais j’espère pour vous que vous avez trouvé depuis.
  • le clou du spectacle, celui qui m’a poussé à franchir le pas, « peut-on trouver un godemiché en pharmacie » : hé bien tout dépend si vous comptez faire une rééducation périnéale cher(e) lecteur(rice), néanmoins je ne saurais que trop vous conseiller de vous diriger plutôt vers un sexshop !!! NB : vous pouvez également vous en procurer un en ligne en toute discrétion sur les sites de mode tels que Quelle ou La Redoute (oui, le godemiché est l’accessoire indispensable pour être belle, c’est pourquoi on le vend avec les accessoires de mode).
14 réflexions au sujet de « Statistiques »

  1. J’avoue tout!

    C’est moi qui fait exploser tes stats!! Mais en même temps, c’est un peu de ta faute!!
    J’adore te lire, qu’est ce que tu veux, t’écris bien et c’est drôle!!

    Et sinon, pour info, on peut trouver aussi des godemichés sur « chouchou » des 3 suisses!! j’ai mes sources!! mdr

  2. Pour ma part, je passe quasi tous les jours pour regarder si t’as pas pondu quelque chose de neuf !

    Que veux-tu, j’adore les débats sur la stérilisation des biberons !

  3. Coupable aussi ! Parce que vu mon amour du téléphonne (et je sais que tu es à peu près dans le même cas^^), c’est un moyen super d’avoir des nouvelles de la petite famille sans avoir à se motiver 3 jours pour décrocher cette sl***rie de machine^^ Et puis c’est vrai que t’écris bien ! Joyeux Nowell au fait

    1. Oui, le blog a ce côté pratique fort appréciable. Vu que, comme tu le soulignes si bien, le téléphone est un engin du diable (mais si Virginie, ton cadeau m’a fait super plaisir : je ne me serais jamais décidée à le changer sinon), ça m’évite d’avoir à donner de mes nouvelles 😛
      Cela dit, Joyeux Noël à vous 2 aussi, et puis à tous les gentils gens qui font monter mes stats !

  4. “je n’arrive pas a dormir sur le cote gauche grossesse”
    Je poste sans vérifier sur Internet ce que je raconte 😉
    Il me semble que le moyen pour les secouristes de s’en souvenir, c’est que les femmes enceintes sont « maladroites », ou « mal à droite ». Du coup elles devraient avoir des difficultés à dormir sur le côté droit, mais pas le côté gauche (qui pour moi est la position la plus confortable, puisque le ventre est bien posé sur le matelas).
    Par contre, il existe aussi de rares cas d’inversion de tous les organes…. et même chez des personnes qui ne le savent pas ! Si elles n’ont jamais eu de problème, on n’est jamais allé vérifier.

    Et si vous pensez que je raconte des bêtises, n’hésitez pas à me ré-expliquer 😀

  5. J’avoue aussi que je fais monter les statistiques en flèches.

    1) J’ai des nouvelles de ma filles et maintenant de ma petite fille
    2) Je me bidonne
    3) J’ai des nouvelles de la copine de ma fille.
    4) J’ai des nouvelles de mon autre fille.
    5) J’ai des nouvelles du copain de la copine de mes filles.

    Bisous….

  6. Décidément, pour cette fin d’année, je fais ma BA !
    Cette recherche, « arrêt de bakemono bd sala? » est scandaleusement sans réponse ici.

    En fait, Sala avait initialement prévu une série en 6 tomes, sachant que Bakemono s’intégrait dans une nouvelle collection du Lombard qui voulait tester les genres du moment qui marchent chez les autres éditeurs. Rappelons que Le Lombard édite habituellement du très large public et fait donc des très très gros tirages.
    Malheureusement, il n’ont pas pensé à réviser leur politique de tirage sur des titres moins plébiscités, et du coup, ben ils n’ont « rien » vendu (enfin ce sont quand même des chiffres très raisonnables, mais Le Lombard n’est pas rentré dans ses frais). Bref, ils ont décidé de renégocier les termes de leur collaboration avec Jean-Luc Sala, qui s’en est tiré en proposant de revoir sa trame et de condenser la fin de la série sur un unique troisième tome, et en prenant un illustrateur pour que ça se termine rapidement, lui-même n’ayant pas assez de temps pour poursuivre le scénario ET le dessin.
    Malheureusement, alors que Sala avait déjà retravaillé son scénario et que l’illustrateur choisi avait entamé un certain nombre de planches, Le Lombard a unilatéralement décidé de couper court pour de bon. En gros on en est là : aucun éditeur ne rachètera une série pour sortir un seul tome, et Jean-Luc n’est pas motivé pour refaire le boulot pour 6 tomes (on peut le comprendre hein). Il essaie lui-même de négocier avec Le Lombard pour sortir de cette histoire la tête haute (et se faire payer le travail déjà fait, en particulier pour son illustrateur).

    Voilà, à l’heure actuelle : Bakémono n’aura pas de fin.

  7. Moi aussi je fait les statistiques, 1 à 2 fois par mois.
    Par contre j’avoue les sujets tire lait, périnée et autres je lit en diagonale.
    Et je passe par uldosphere parce que c’est le lien qui est enregistré dans les favoris

Laisser un commentaire

