Projet couture

Alors oui je sais, j’avais dit que je ferais une tunique pour Gussette assortie à son sarouel. Mais plus je réfléchis à la question et moins je suis motivée à m’embêter là-dessus pour que ça serve si peu. Le sarouel était très facile, et peut-être que je renouvellerai l’expérience en 6 mois (j’ai dis « peut-être ») et à ce moment là peut-être que je lui ferai ladite tunique (j’ai dis « peut-être » aussi), mais faire une tunique nécessite plus de 2 morceaux de tissus, ça demande un peu plus de temps à la confection, et si c’est pour qu’elle la mette 1 mois, voire moins, ça me déprime à l’avance.

Par contre, ça fait un petit moment que j’ai envie de me remettre à la couture, et la découverte de ce blog m’a donné envie de me bouger un peu. Et puis en cherchant du tissu pour le sarouel, je me suis rendue compte que mes réserves comptaient quasi-exclusivement du coton tout fin uni. Donc jeudi, j’ai mis Gussette dans le bus, direction Bordeaux. L’expérience était très instructive d’ailleurs : il semble qu’elle adore ! Un tour à Toto plus tard, je reviens avec du tissu bien épais pour me faire un ensemble pour Noël.

Les plus assidus me rétorqueront que tous les ans je projette de me coudre une tenue à Noël, et que tous les ans je finis par sortir une vieille robe à l’arrache. Certes. Mais cette fois, j’ai découpé le patron de la jupe !!! Avouez qu’il y a du mieux ! D’autant que j’ai un mois devant moi, que je suis  la maison toute la journée (avec un bébé sur les bras oui bon) et qu’en plus Gussette est en adaptation chez la nounou à partir de mi-décembre.

Alors à moins que Jérôme ne me refasse un coup pendable genre je me fais hospitaliser quand ce n’est pas le moment, il y a des chances pour que cette année, je sois habillée made by myself pour les fêtes. Ce serait incroyable non ? Donc l’idée serait de faire ce modèle de jupe, accompagné de ce modèle de haut. Faut encore que je trouve quoi mettre par-dessus pour ne pas me les peler (hé oui, mince alors, Noël tombe encore en décembre cette année !).

2 réflexions au sujet de « Projet couture »

  1. Un petit haut assorti au sarouel de Gussette attend madame sur la table de la salle à manger.

    Dommage, je n’ai pas le temps de passer te le donner.

    Je suis encore en expo une semaine à St Christoly et le WE ailleurs en expo.

Laisser un commentaire

