Le coup de gueule du jour

Je vous entends d’ici (oui, mon ordinateur a de très bonnes oreilles) : « Oh non, elle va encore nous gaver avec ses fonctionnaires ! ». Non point messieurs-dames. Nous allons aborder aujourd’hui un sujet bien plus sérieux : les poils de brosses à dents !

Non parce que bon, y’en a marre quoi ! Quand donc l’honnête citoyen -qui s’applique jour après jour à la fastidieuse tâche d’entretenir sa dentition ! Quand donc pourra-t-il s’y adonner les yeux fermés sans craindre de rendre son petit déjeuner au lavabo de la salle de bain ? Car ces objets qui occupent une place toute particulière dans notre quotidien sont tout de même d’une sournoiserie sans limite, il faut bien l’admettre. Qu’ils perdent leurs poils, admettons. Mais il se trouve qu’ils vont toujours se fourrer tout au fond de la cavité buccale, là où ils chatouillent la glotte de l’usager assidu, et incitent ledit usager à la régurgitation. Car non contents de se fiche dans des lieux inadéquats, ils sont de surcroît obtus au point de refuser de s’en faire déloger facilement.

Il est donc grand temps de pousser un bon coup de gueule et de taper du poing sur la table. Puisque les poils de brosse à dents sont de nature sournoise, il revient aux fabricants de s’appliquer à créer des brosses qui ne perdent pas leurs poils. Et c’est là que le bât blesse : quelle que soit la qualité de l’objet que j’utilise, vient toujours le moment où je m’étrangle au-dessus de mon lavabo, bavouillant avec beaucoup de grâce pour tenter de recracher l’intrus !

Mes amis, prenons notre toilette en main et battons-nous pour que cesse cette ineptie et pour que nos brosses à dents gardent leurs poils pour eux !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le coup de gueule du jour »

  1. On dit denture Madame !

    ——————————————————————————————————————–
    On utilise couramment le mot dentition à la place de denture, la dentition est le processus de fabrication et de mise en place de la dent sur l’arcade (mâchoire).
    ——————————————————————————————————————–

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s