Un sarouel pour Gussette

Belle-Belle-Maman* avait fait pour Gussette un adorable ensemble en laine pantalon + pull, ainsi qu’un pull en rab. Super chouette avec l’hiver approchant (Hein on est en novembre ? Zêtes sûrs ?) : chaud, pratique et en plus joli, surtout que les pulls et les pantalons en 3 mois, je suis preneuse. Oui mais voilà, je suis une boulette. Une lessive lancée un peu à la va-vite et le tout part dans une machine « synthétique ». Bref, la laine a bouilli, je n’ai plus qu’à habiller un doudou de Gussette avec.

Il m’a fallu un bon moment pour me remettre de ma connerie, mais à l’arrivée, j’ai décidé de ressortir ma machine à coudre. Enfin si Gussette voulait bien m’en laisser le temps. Il y a 3 ans, j’avais fait une tentative de sarouel pour ma nièce n°2, j’ai nommé Bichette à Paillettes (oui, ma sœur donne des surnoms encore plus stupides que moi à ses filles). Fumble comme on dit : à l’époque je ne savais pas comment était fichu un bébé (les couches, tout ça…). Mais là maintenant je sais, et le patron en lui-même est très facile. Donc 3 jours après ( hé non, Gussette n’a pas été très coopérative), et après avoir découvert que sur une tenue pour bébé, vaut mieux faire les ourlets AVANT le montage (sinon ça ne passe plus à la machine), j’obtiens un adorable sarouel :

Sarouel devant
Devant
Sarouel derrière
Derrière
Sarouel porté
Sur Gussette

Trop fière de moi, faut absolument que je fasse une tunique assortie. J’ai plusieurs patrons en vue, faut que je fasse un choix, tout en tenant compte des paramètres « facilité » et « rapidité » parce qu’avec Gussette à côté c’est un poil compliqué quand même.

* Beau-Papa est remarié

3 réflexions au sujet de « Un sarouel pour Gussette »

  1. Petit un: j’adore le sarrouel, il est super beau!!

    Petit deux: t’as un problème avec les ptits de mes pepettes!!
    C’est très joli « louloutte des bois » et « bichette à paillette », pour Lou c’est pas très original pour l’instant!!

    Nan mé ho!!!

Laisser un commentaire

