Inecrédibeul

Ce matin un miracle s’est produit. Je ne me fais pas d’illusion, la journée ne va pas se terminer de façon aussi positive, mais en tous cas elle a bien commencé.

  • D’abord cette nuit, Gussette a tété à 5h et c’est tout. Youhouuuuu ! Ouane poïnte ! Bon, elle y a passé 3/4h, on ne peut pas tout avoir. Égalizéïcheune.
  • D’habitude, à 8h le matin, si elle n’est pas déjà réveillée, elle s’aperçoit soudain qu’elle a faim. A 8h pétante de façon systématique, oui oui. Parce que mademoiselle entend le radio-réveil de Jérôme qui l’a pourtant baissé autant que possible (et elle dort dans la pièce d’à côté). Inutile d’avouer que généralement, on est réveillés par les pleurs de Gussette plutôt que par l’objet destiné à cette fonction. Ce matin, pas vraiment. Elle l’a entendu hein, le réveil, mais là elle a attendu que son père se lève pour ralouter (8h15 quoi). Et même pas faim, elle s’est laissée installer dans le transat à faire plein de grands sourires à son géniteur pendant qu’il prenait son petit dej’ (au lieu de pleurer à chaudes larmes parce qu’elle préfère être dans nos bras). Au final tétée à 9h30. Tou poïnte eugaine.
  • De toute la matinée elle n’a presque pas pleuré alors que je l’ai laissée tout le temps dans le transat. Ouane poïnte. Sauf quand j’ai sorti le tire-lait*. Alors là j’ai fait une connerie : on ne peut pas en vouloir à Gussette de se mettre à hurler en voyant sa mère se désaper et donner son lolo à autre chose qu’à elle. Ben oui, je suis bête, je l’avais gardée près de moi pour qu’elle ne soit pas seule, je n’ai pas pensé aux conséquences. Bon, tétée de consolation, ça allait mieux après.
  • Au passage elle n’aime toujours pas le bain hein. Ouane poïnte for heure.
  • La journée, Gussette NE DORT PAS. Ou alors seulement dans nos bras. Mais pas genre, elle ne s’endort que dans nos bras et on peut la poser après hein, non non. Si on la repose alors qu’elle s’est endormie, elle se réveille. Voilà, c’est tout, faites avec les vieux. Ben là, en ce moment, elle est en train de pioncer. Dans son lit. SI ! Je ne dis pas que l’endormir a été facile, mais n’empêche, le résultat est là. Ouane poïnte.
  • Tout le monde me regarde avec des gros yeux quand je dis qu’à presque 2 mois, ma fille tète encore toutes les 2h en journée. Réaction de Copine Cécile que je l’aurais assommée quand elle m’a sorti ça : « Tu devrais passer au biberon alors » (on ne touche pas à mon allaitement, screugneugneu ! Le biberon c’est LE mal, et c’est l’anti-solution absolue). Bon alors depuis hier, elle tète moins souvent mais beaucoup plus longtemps et bien plus nerveusement (va falloir que mon corps s’adapte au changement, maintenant c’est moins souvent mais plus de quantité). Donc aujourd’hui, à 15h30, elle a 3 tétées dans le ventre. Ouane poïnte quand même.

Résultat : 6 à 2, on progresse !

Bon, si la demoiselle, toujours accorte, poursuit sa sieste (ce dont je doute là, elle commence à s’agiter), je vous prépare un post couture (et oui, messieurs-dames, j’ai eu le temps de faire de la couture). Sinon ce sera dans les prochains jours parce que, une fois n’est pas coutume, je suis trop fière de moi ! (EDIT : Ben voilà, c’est fait !)

* Samedi après-midi, on va au ciné, youhouuuu \o/ Et donc il faut que je laisse un stock de biberons à Beau-Papa qui va faire office de nounou. Et comme la journée sera chargée, pas le temps de tirer le lait le jour-même

2 réflexions au sujet de « Inecrédibeul »

  1. Hé ben voilà, tu vois tout s’arrange dans le meilleur des mondes!!
    Gussette a pris ses marques, la maman aussi!!

    Pour de ce qui est l’allaitement, si Gussette tète souvent, c’est qu’elle en a besoin mais avec le temps, comme tu as pu le remarquer, ça s’estompe!!

    Et non, le biberon n’est surtout pas la solution, en tout cas, pas dans le cas présent!! donc Cécile…!!

Laisser un commentaire

