Changement de tête

Après avoir changé d’heure, j’ai décidé de changer la tête de mon blog. Pourquoi, m’a demandé Jérôme. Parce que, lui ai-je répondu, je suis une femme et qu’une femme a besoin de changer de tête de temps en temps. Comme je ne vais pas chez le coiffeur, à la place, je change mon blog. Voilà.

Alors pour l’instant c’est assez brouillon, je m’en excuse, j’ai quelques soucis avec WordPress. Genre il me sort que je n’ai pas droit au CSS* que j’ai choisi alors qu’il est supposé être en libre accès. Du coup je dois en prendre un autre, qui me plait moins et qui me fait modifier les dimensions de ma banderole. Et genre finalement, le lendemain, alors que je suis chez ma mère, il veut bien me mettre le CSS que j’avais choisi à l’origine, mais évidemment, je n’ai plus mes images ni mon photoshop sous la main. Alors en attendant, j’ai le bon CSS, mais il n’est pas tout à fait en place. Ca devrait venir assez rapidement si Gussette m’en laisse le temps.

* Et là, j’entends une toute petite voix novice qui ose à peine demander : c’est quoi un CSS ?

Un CSS (en toutes lettres : Cascading Style Sheet, et en français : Feuille de Style en Cascade), c’est un code qui permet de distinguer l’aspect que l’on donne à son site du contenu (votre blabla, quoi). Cela permet de changer de design très facilement et très rapidement sans tout refaire. Sur un blog, on propose souvent différents « thèmes », ce sont les CSS. On change la tête, mais on ne change pas le contenu.

4 réflexions au sujet de « Changement de tête »

  1. j’adore ce nouveau design sans parler de la banderole!! tout y est, ma tite sœur avec gussette dans la poussette et un pigeon posé dessus ainsi que jêrome avec ayrton en train de bouffer!! c’est parfait!!

Laisser un commentaire

