La maçonnerie

Petit aperçu de l’avancement de la maison. Normalement aujourd’hui, le charpentier commence son boulot. Jérôme semble optimiste sur la date de notre emménagement au vu de l’enchainement des artisans, mais je préfère rester pessimiste hystoire de ne pas être déçue. Et puis Jérôme doit voir avec le maçon un détail ou deux. D’ailleurs la maçonnerie n’est pas exactement terminée, il reste des choses à faire, mais les murs sont montés en tous cas.

Le 7 août, les fondations

Fondations

 

Le 17 septembre, après les vacances, la dalle

Dalle

 

Le 6 octobre, après le séchage de la dalle, les premières briques

Murs 1

 

Le 14 octobre, oups, petit retard

Murs 2

 

 

Le 23 octobre, le retard a été vite rattrapé, la charpente, déjà livrée, attend d’être montée

Murs 3

Et concernant mes aventures post-natales, ça va mieux. Gussette tète à nouveau normalement et recommence à dormir, signe qu’elle mange bien. J’irai quand même la faire peser vendredi matin à la PMI. Du coup, le moral va mieux pour tout le monde (enfin après le week-end, heureusement !!!)

7 réflexions au sujet de « La maçonnerie »

    1. Pour moi c’est pas avant mars. Jérôme retire quelques mois à ce pronostic. Une chose est sûre, on passera Noël à Sainte Hélène. J’ai déjà trouvé un recoin pour le sapin.

  1. Quelques mois, quelques mois… non, pas tant que ça quand même.
    Le placo devrait commencer le 7 novembre si tout va bien. Je dois faire le point avec le charpentier voir si ça ira et prévenir super plombier et super électricien si ça se confirme.

  2. Allez, des nouvelles puisque le point a été fait :
    – La charpente est en cours et l’entreprise aura fini (maison hors d’air, c’est à dire avec un toit terminé tuiles comprises) dans trois semaines (eh oui, y’a quand même des semaines super courtes ce mois-ci).
    – Le second œuvre (plâtrerie, électricité, plomberie) devrait commencer au 21 novembre !

  3. Waaaaouh, ça en jette ! Là, maintenant, je vous envie beaucoup beaucoup (vous verriez les prix de l’immobilier dans le sud-est, vous comprendriez) ! Une maison, avec un jardin, j’en rêve ^^

Laisser un commentaire

