Réapprendre à vivre

Après des balbutiements compliqués, nous avons estimés hier que nous nous en sortions suffisamment pour réessayer de sortir. Ca tombe bien, un petit festival BD à Barsac, près de Langon, nous tendait les bras. Bon, on n’a pas vraiment fait de folies : on a beaucoup papoté avec Jean-Luc Sala, on a fait une petite dédicace avec lui ainsi qu’avec son compère Phil Castaza, et puis nous avons rapidement fuit l’endroit pour privilégier une promenade à l’ombre et à la fraiche au bord de la Garonne, sur des berges fort bien aménagées.

Barsac

Tétée, pour les parents comme pour Bébé (on a pris soin de prévoir aussi un biberon-cannette pour nous) pour bien réhydrater tout ce petit monde, et nous avons marché sur les feuilles craquantes qui tapissaient le sol. Plein de découvertes pour Gussette : le vaste monde et son ciel bleu (autre chose qu’une chambre de maternité ou que la maison), le bruit du Ciron qui se déversait dans la Garonne, les couleurs de l’automne, tout ça… Deux billes à l’affut !

Promenade

Sinon, actu Basket : ça y est, Boris Diaw a fait son premier match avec les JSA. Durant le « lock-out » en NBA (une espèce de grève générale des joueurs), les joueurs français font un petit retour dans les équipes françaises. Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France, revenu médaillé d’argent de l’Euro en Lituanie, a fait un choix du cœur en revenant à Bordeaux, dans un club n’évoluant pourtant qu’en Pro B. Un club auquel il est attaché puisqu’il en est le président, qu’il a fait entrer Ronny Turiaf dans le capital du club et que son frérot y joue toujours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s