Le jour J

Aujourd’hui on est le 16 septembre, officiellement Gussette est à terme, mais voilà, elle ne donne aucun signe indiquant qu’elle voudrait sortir. Il m’a bien semblé qu’elle appuyait fort sur le col hier soir, me laissant espérer l’arrivée de quelques contractions, mais au lieu de ça, je n’ai pu que constater l’état de mes pieds, soit à peu près deux fois leur volume normal. Voilà ce que j’ai gagné à essayer de faire descendre bébé pendant 4 jours : un œdème aux deux pieds !

Me voilà pas, à 23h passées, les pieds dans l’eau froide pour les rafraichir, puis allongée les pieds en l’air, pendue au téléphone avec le 15 pour vérifier que tout va bien et que Gussette ne va pas subir les conséquences de mon inconséquence. Le résultat au final, c’est que j’ai passé la nuit avec les pieds en l’air, et gênée dans mes mouvements, j’ai excessivement mal dormi (empêchant au passage Jérôme de dormir aussi) et ce matin, j’ai deux grosses valoches à la place des yeux.

Conclusion : le jour du terme, je n’ai toujours pas de contractions, mais à la place, j’ai les pieds gonflés (même s’ils le sont beaucoup moins qu’hier soir), je suis à nouveau coincée sur le canapé, et je suis complètement crevée et déprimée \o/

Ah oui et aussi, suivant les instructions de mon obstétricienne, j’ai appelé la maternité ce matin pour leur signaler que j’étais à terme mais que bébé préférait rester au chaud. Manifestement, ils ne veulent pas me voir, mais bon, comme ils n’ont pas trop le choix, ils m’ont quand même donné rendez-vous pour un monitoring cet après-midi. J’ai comme l’impression de déranger pour le coup !

Sinon je peux aussi attendre quelques mois de plus pour accoucher hein… La théorie de ma mère : Gussette attend que la maison soit construite pour sortir… Après tout, Merlin est resté 12 mois dans le ventre de sa mère, pourquoi pas Gussette ??

EDIT du soir : Après 2h d’attente (et quelques crises de larmes parce qu’on m’avait oublié), j’ai enfin réussi à passer mon monitoring ! Gussette est en pleine forme, et j’ai même réussi à avoir une contraction. En tous cas c’est ce qu’a dit le graphique, parce que moi, je n’ai rien senti !!! Bref, prochaine visite dimanche si rien n’a évolué entre temps. Au passage, la sage-femme a jeté un oeil à ma tension et à mes albumines, rapport à l’œdème, tout va bien de ce côté-là aussi. Et pour finir, col ouvert à 1… Au moins il n’est plus complètement fermé… Et elle m’a recommandé de continuer à bouger pour que ça s’ouvre… Je ne sais plus sur quel pied œdème danser…

Une réflexion au sujet de « Le jour J »

  1. Ne te prend quand même pas pour une fée. Même si c’est celle du logis…
    Peut-être que Gussette attend simplement que ce soit le » Bon moment ». Pourquoi faire plus vite que la nature. Pour une fois, respectons là ! C’est une fille qui va me plaire … Une petite fille bio
    (Force verte ?)

Laisser un commentaire

