Bientôt finie !!!

Je parle de la saison.

Bien sûr, on est contents d’avoir bien loué cette année (7 semaines) et on ne désespère pas de faire encore mieux, mais ça a été une sacrée galère !

D’abord, d’habitude, quand y’a des pépins sur l’appart, je suis sur place. Là cette année, c’était plutôt compromis. A considérer que je fasse le déplacement jusqu’à Lacanau Océan dans mon état (et je ne le ferai pas), je ne pourrais pas faire les besognes nécessaires sous peine d’accoucher sur le carrelage. Là, Jérôme bosse sur Bordeaux, il rentre tard le soir (20h à la maison + 1/2h de trajet jusqu’à Lacanau Océan) et doit passer son temps à courir à l’appart s’occuper des locataires.

Ensuite, pour une raison sombrement obscure (peut-être juste l’envie de nous casser les pieds), l’appart a décidé de faire des siennes cette année. Problèmes de pommeau de douche, problèmes avec les plaques de cuisson, problèmes avec les toilettes, que des trucs vraiment gênants tant qu’à faire ! Et ce n’est pas parce que Jérôme, aidé de mon père, arrive à réparer ce qui ne va pas que ça ne recasse pas une semaine après. Et encore on a un peu de chance : je craignais pas mal de me retrouver à accoucher un samedi, ça aurait bien arrangé la sauce encore !!! (enfin il reste la sortie des locataires actuels samedi matin : n’attirons pas les foudres de la malchance maintenant).

Ben là, Jérôme il est content : il espérait aller au basket ce soir (pour peu qu’il arrive à avoir confirmation que les entrainements reprennent bien ce soir). Il a même passé 10 minutes ce matin à retourner la chambre pour mettre la main sur son tout nouveau sac de sport offert par sa grand-mère en avril. Depuis novembre dernier il piétine (mal de dos – pneumothorax – mal de dos), et les 2 premiers entrainements de l’année consistent traditionnellement à faire du renforcement musculaire, ce dont il a largement besoin, autant selon ses propos que selon le médecin sportif qui le suit. A priori il est bien parti pour faire une croix dessus.

Je commence à comprendre les gens qui abandonne la location saisonnière pour passer à l’annuelle. Vraiment trop chiant à gérer !

Laisser un commentaire

