Atelier couture

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas sorti ma machine à coudre (ni mes crayons tiens). Je ne me voyais pas le faire d’ici l’accouchement, mais parfois, les aléas de la vie… Mannick devait me faire une robe de grossesse, mais elle s’est retrouvée dans une situation délicate après avoir coupé le tissu. Donc finalement, je l’ai terminée et voilà le résultat (possibilité de cliquer sur l’image pour la voir en grand).

Robe devantRobe derrièreAlors d’abord, il va falloir que Marion m’explique comment elle fait pour coudre enceinte (et des trucs autrement plus compliqués qu’une simple robe en coton)… Personnellement j’ai trouvé l’expérience éprouvante. C’est bien la première fois que j’ai apprécié les manipulations chiantes genre passer un élastique, faire les détails à la main, etc. Ah ben ouais, ce sont les seuls trucs que j’ai pu faire en étant affalée dans mon canapé.

Et pour la première fois de ma vie, j’ai fait mon propre biais. Hé bien si jamais il subsistait un doute, nous voilà rassurés : je suis une quiche. Et tout ça pour passer un pauvre élastique… Comme si un ourlet pouvait ne pas suffir… Pfff, ils se prennent bien la tête chez Burda !

Bref, une conclusion s’impose : je ne sais pas poser un biais. Jusque là, la théorie m’avait pourtant semblait très simple, mais évidence fait loi : j’ai deux mains gauches et je suis droitière ! Dire que Maman a dû refaire 36 fois le biais pour la robe de mariage de Foufi-Féfane, quel tyran je fais !

Robe Chik Chapo
Création Chik Chapo

Bon au final, j’ai apprécié de l’avoir terminée très vite : les températures du moment sont passablement insupportables en pantalon, et le tissu choisi par Mannick est très léger. Seul défaut : elle ne fait pas assez sac à patate, elle souligne mes seins (comme l’a si bien fait remarqué Julien… :S) et mon ventre, flûte !

Bon là, normalement, je ne touche plus à la machine d’ici l’accouchement, et j’ai programmé la réalisation d’un sac à langer une fois que Gussette sera parmi nous (et peut-être une réconciliation avec mon carnet à dessin qui sait ?)

Laisser un commentaire

