De Noël et de la fin de l’année

La maison est finalement décorée. Le sapin dans le bureau, ça devient conceptuel, mais finalement c’est bien la pièce dans laquelle on passe le plus de temps. De toutes façons, les caprices du télérupteur qui est mort nous pousse à ne plus allumer la lumière dans le salon, et du coup on y met encore moins les pieds qu’avant.

Les cadeaux sont prêts à un ou deux détails près : tout bouclé dans l’après-midi de samedi dans le même quartier et sans trop trop de monde en plus, surtout si l’on considère que c’était la pire journée de l’année pour faire du shopping. En plus, de sortir un peu de mon trou, ça sentait bon Noël, on va finir par y arriver.

Je suis tombée amoureuse d’une boutique de jeux pour enfants rue des trois conils. Bon, la moitié de la population la connaissait déjà (l’école buissonnière). En tous cas, plus de problème pour trouver des cadeaux à la jeune progéniture de notre entourage \o/ C’est juste dommage qu’elle soit située en plein centre de Bordeaux.

Comme j’ai renoncé à me faire une robe pour Noël (plus le temps), ça m’enlève une épine du pied.

Hier soir, Noël à 2€ donc, l’occasion de se rendre compte que whouah, l’année a été bien remplie l’air de rien !

  • Aurélie a sa jambe en atèle depuis4 mois et n’en a pas fini. Pas forcément une bonne nouvelle
  • Stéphane et Cécile se sont reproduits, et Evan est un petit angelot tout rond mais très sage. Ils ont re-déménagé à Yvrac, à 200m de la maison qu’ils ont habité il y a 5 ans
  • May et Rémi ont acheté une échoppe super chouette dans le vieux bourg de Lormont et se sont installés dedans
  • Sophie et Stéphane se sont mariés à l’arrache et achètent également une maison dans le trou du cul du monde (rien à voir avec les Vosges). Tout est prêt mais ils attendent le chèque de la banque qui prend tout son temps.
  • Mannick a trouvé un nouveau boulot qui lui a permis de revenir sur Bordeaux et de s’installer avec JB (bref, elle a *encore* déménagé, mais quelque chose me dit que JB n’aura pas forcément envie de reproduire l’opération avant un moment)
  • Nico nous a présenté sa copine
  • Sonia a adopté un homme et ses deux enfants
  • Et nous bien sûr : on s’est marié et on attend un signe de la mairie et du banquier pour acheter notre terrain… et manger des nouilles pour les 30 années à venir

Bref une année riche en événements qui bousculent nos petites vies. Faut se faire à cette idée : nous ne sommes plus tout jeunes et en bons trentenaires, faut avancer…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s