L’esprit de Noël ?

Noël, d’habitude, c’est la maison toute décorée, des envies de mauvais contes de Noël à la télé (même si ça fait quelques années que je m’en passe, j’ai toujours cette envie-là), les odeurs de chocolat et de brioches qui imprègnent la maison bien avant le jour J, des grosses envies de vacances parce que je sais qu’elles arrivent. Bref, le mois de décembre a toujours une ambiance un peu particulière, je sens Noël arriver.

Mais alors là, cette année, on n’y est pas du tout, mais alors pas du tout ! La maison n’est pas décorée, le sapin n’est pas installé (de toutes façons, vu l’état de la baraque, on se demande bien où on pourrait le mettre…) et côté envies de vacances : c’est pas le moment, le 24 décembre va devoir attendre son heure, parce que là, on a autre chose à faire. Penser à mettre le temps qui passe sur « pause » (faudra aussi que je pense à me détendre entre deux prises de tête, mais ça, c’est pas pour aujourd’hui je crois).

Les seules choses préparées : les quelques courses pour préparer brioches et croissants, un ou deux cadeaux de prêts, deux ou trois cadeaux commandés. On ne sait toujours pas ce qu’on offre aux 3/4 de nos proches. Le Noël à deux euros est samedi et dire que nous ne sommes pas prêts est un euphémisme. Et il faut toujours que j’achète le tissus qui doit me servir à faire la robe que j’ai prévu de mettre à Noël. Je crois qu’au final, ce sera comme tous les ans : je sortirai un vieux truc à l’arrache 5 minutes avant de partir…

Laisser un commentaire

