Retour de Paris

Super week-end crevant mais complet.
On a vu l’expo sur la légende arthurienne qui est très très sympa, complète, assez vivante avec un nombre incalculable d’ouvrages quasi-millénaires pour certains, et plein de notes pour ressortir à Christophe. Jérôme m’a offert le « catalogue » de l’expo (je ne comprends pas pourquoi on appelle encore ça un catalogue, ça n’a plus grand chose à voir avec un catalogue, franchement) qui est très très très intéressant.
On en a aussi profité pour découvrir la BNF. Il est difficile d’imaginer qu’il puisse n’y avoir que des livres dans un endroit aussi immense !!! Les 4 immeubles en forme de livres ouverts ne sont en fait que la partie visible de l’iceberg et sont très majoritairement constitués de rayonnages robotisés avec absolument aucun humain là-dedans (à part peut-être les techniciens pour l’entretien des robots ?). Là-dessous, il y a encore 4 étages, là où le public peut accéder. La BNF a même sa propre librairie à l’intérieur. Et puis la surface couverte par l’ensemble est vraiment très vaste, et au milieu, il y a un atrium géant, presque une mini forêt. Après l’expo, Gaduche nous a entrainé dans une salle de lecture pour visiter, c’est vraiment clean (même si en terme de flexibilité, c’est pas le pied, mais bon, l’oeil de la bibliothécaire a pris le dessus…)

On a vu Yann, Soizic et Corwin, mais aussi croisé Niemand que ça faisait très longtemps, accompagné d’une demoiselle que je suppose être sa copine.

On a vu Steph’ et Fred, et mangé le kougloff de Steph’, et vu sa technique pour les cases et les monstres d’Arkhan qui me permettra de gagner pas mal de temps par la suite. Et Steph’ elle m’a offert un tableau de sa conception que je n’ai pas eu le droit d’ouvrir avant d’être rentrée à Ste Hélène parce qu’en fait c’était Jérôme qui le lui avait commandé… Plus de détails plus tard…

Et puis Gaduche nous a initié à Kaamelott. Les quelques épisodes que j’avais jusque là eu l’occasion de voir ne m’avaient pas enchântés, mais en fait là on était pété de rires et finalement, je crois que je suis fan. « C’est pas faux »

Et enfin cet après-midi, comme notre train était très tard (18h25), nous avons pris la peine, avec Jérôme, pour la première fois, de visiter le Louvre. On a fait la partie Louvre médiéval et Antiquité égyptienne en entier, et on a parcouru rapidos d’autres salles, notamment Babylone (salles vides de visiteurs et pourtant c’est impressionnant !), les peintres italiens (pour voir la Joconde, avouons-le… Jérôme disiat qu’on ne pouvait pas aller au Louvre et ne pas aller voir la Joconde non mais), le XIX° siècle français, très rapidement la Grèce antique et les objets d’arts (Jérôme voulait voir de ses propres yeux « Joyeuse », l’épée de Charlemagne)

Retour sympa (pas mal d’enfants dans notre wagon, mais le wagon en question était tout petit et l’ambiance bonne enfant, tout le monde papotait ensemble)

Ah oui, et puis il va falloir qu’on s’offre un nouveau sac de voyage, le nôtre n’a pas résisté à cet ultime séjour à Paris.

Et ma Maman ne veut plus me rendre mon chat, je vais devoir le lui arracher des bras demain soir Tire la langue

Publicités

Une réflexion au sujet de « Retour de Paris »

  1. apparemment vous vous êtes eclatés!!!! pour ayrton je comprend maman, c’est vraiment une creme ce chat!!! on est passé dimanche à lacanau et donc on a vu ayrton, il a trop vite grandi!! decidement ils grandissent trop vite nos enfants!!loll gros bisous à vous deux et quand vous voulez à la maison!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s