Le Festival

Alors voilà, on a été voir 20th century boys, et… ben c’était vachement bien ! Ils ont réussi à garder véritablement l’histoire sans la dénaturer. Bon, bien sûr, il ne s’agit là que du premier volet, mais rentrer 24 tomes en 3X2h30 de film en en gardant toute la substance, l’esprit, la personnalité des personnages et l’histoire, c’est énorme (Peter Jackson n’a pas été capable de le faire pour les 3 tomes du Seigneur des Anneaux !… bon d’accord, rien à voir ^^).
Alors ce n’est pas un chef d’oeuvre comme Sakuran mais les acteurs jouent pas trop mal, et Kenji est exactement comme dans le bouquin, c’est sidérant ! Et puis, mais ça on le savait déjà, les physiques des acteurs correspondent carrément trop aux dessins de Urasawa. J’adore Otcho gamin, Maruo, c’est trop ça, et Yukiji gamine est énorme. Par contre, je regrette un peu que Yukiji adulte soit aussi jolie et maquillée, elle fait un peu moins garçon manqué. Mais bon, on ne peut pas lui reprocher d’être jolie, et puis ça reste une furie malgré tout.
Quelques effets spéciaux pas piqués des hannetons à partir des 3/4 du film, peut-être même un peu trop abusés (la bombe qui explose, ça fait presque Hiroshima, mais Yukiji et Otcho sont à peine décoiffés ^^) mais qui restent sublimes. Ca promet deux prochains volets à ne surtout pas louper.
Mais ce n’est pas le sujet de cette note… 

En fait, le truc, c’était de faire un peu de pub du Festival, à Bègles, qui a changé de politique depuis le mois de septembre.
Ils font désormais cinéma spécialisé dans l’animation et les effets spéciaux. Ils ont une programmation super, autant à destination des enfants que des adultes, avec des soirées spéciales une fois par semaine (films + casse-croûte) à des prix très abordables. Ils ont prévu pour la sortie du troisième volet de Underworld une diffusion spéciale des trois films, notamment. Ce soir, ils font soirée Shadoks et on a loupé le spécial Akira la semaine dernière.
A vrai dire, le simple fait de faire un cinéma spécialisé dans l’animation, c’est déjà énorme en soi !

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le Festival »

  1. "Ils ont prévu pour la sortie du troisième volet de Underground une diffusion spéciale des trois films"ce n’est pas underground c’est underworld, mais bon pour quelqu’un qui mange des verrières et non des verrines on pardonne tout.

  2. D’ailleurs… t’as halluciné ça où ? :PEt puis… si tu veux, on peut aussi parler de ton blog qui végète tellement que selon lui tu habites encore à Blois, hein 😉 (je dois être la seule conne à y jeter un œil régulièrement)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s