Ecologie

Ce matin, en voyant mon jardin recouvert de neige blanche, je me suis dit soudain : « Il neige à Ste Hélène ??? La banquise est sauvée ! »
Hélas, MM. Jean-Marie Pelt, Nicolas Hulot et autres fervents écologistes ne sont pas encore au chômage. Il suffisait de se rapprocher de la côte de 10 petits kilomètres. Lacanau Ville ne gardait que de rares traces d’une neige éventuelle, et Lacanau Océan n’en avait même pas vu la couleur. J’ai effrayé Sylvie avec une boule de neige (issue des restes gardés par mon véhicule), une chose étrange dont elle avait dû avoir oublié le souvenir depuis son départ de Chamonix Rire
Ce soir, mon jardin garde encore quelques traces de cette substance si inconnue en notre pays, mais si le ciel nous épargne une nouvelle « tempête de neige », il n’empêche que QU’EST-CE QU’ON SE PELE !!! 

(bon j’abuse : il a neigé plus que ça il y a deux ans, mais Jérôme et moi étions alors absents et n’avions pu contempler le spectacle)

Sinon, sans tout à fait revenir à la météorologie, Jérôme en rentré plus tôt ce soir. Depuis il est au lit. Je sens qu’il va me pondre une grippe Déçu

 

6 réflexions au sujet de « Ecologie »

  1. Voilà ce que c’est que de se rouler dans la neige. Il ne sait pas ce petit que ce n’est pas de son age. Peut être qu’il veut une chat’wardor pour se réchauffer ?Pas vu l’ombre d’un flocon moi aujourd’hui. Heureusement que j’étais à Paris pour en voir la semaine dernière.

  2. sur saintes neige à gogo pour preuve laurine a fait un bonhomme de neige 10 cm de haut sur 8 de large à peu prés.c’est Alfred junior .il y a 2 ans c’était le grand père d’alfred .Aujourd’hui,l’herbe est légèrement blanchâtre (- 5 à 7h). Sinon tout le monde a eu la gastro chacun son tour. Aujourd’hui tout les estomacs sont à peu prés rentré dans l’ordre .

  3. Et tu espères me faire venir à Saintes avec ça, Caroline ? 😀 Gardez bien vos gastros au chaud et soignez-vous bien ;)Maman, c’est pas Chat’Wador, mais Cat Vador. Revois tes classiques :PAprès m’avoir empêché de dormir cette nuit, Jérôme allait mieux ce matin, il est allé bosser.

  4. c’est beau la neige au barp!! c’est la louloute qui etait contente!!!! à part qu’elle m’as traitée de menteuse, ben quoi c’est pas ma faute si pour une fois il neige dans la region!!!! et on a encore eu quelques flocons ce matin pour ce qui est des temperatures -10° j’ai froid!!!!!!!!

  5. Ben la louloute risque d’être déçue, ça ne va pas durer autant qu’à Lyon ^^ Avec les enfants cet aprèm’, c’était un peu l’événement du siècle, la neige. Bien que la neige accroche encore à l’herbe ici, mais du coup, elle est toute dure. Et la neige fondue dans l’allée a fait des petits flaques qui sont maintenant complètement verglacées. Elles ne sont mêmes pas assez larges pour faire du patin dessus :)Mais c’est clair que les températures sont abusées, on gèle !!! Le record de froid à Bordeaux selon Météo France est de -16.5° en 1985 !!!! Et il fait plus froid ici qu’à Dunkerque !!! Bonne nouvelle : le ciel doit se couvrir en fin de semaine, permettant aux températures de redresser un peu la barre.

Laisser un commentaire

