Les travaux du bout d’la rue

Depuis quelques temps, les travaux de la rue sont devenus plutôt encombrants. Jugez plutôt :
– depuis vendredi dernier, et ce jusqu’à hier soir jeudi 3 avril, impossible de sortir de la maison sans mettre 10 min de trajets supplémentaires. Sur un trajet de base de 10 minutes pour aller bosser, je vous laisse imaginer mon impatience.
– la route est dans un état abominable. Là où les travaux sont terminé, une sorte de gravier couleur goudron a été étalé. Parfois la bande de goudron « relativement propre » n’excède pas les 80 cm. Le passage des voitures a tassé le truc infâme qui fait office de nouveau goudron, ça fait des trous. Il y a parfois 10 bons cm de dénivelé entre la route goudronné et cette chose. Bref, c’est obligé, si on veut à nouveau retrouver une route relativement propre, il faudra faire… des travaux ! (allez 3 mois supplémentaires). A l’heure actuelle, la route ressemble plus à un chemin qu’à une route. A la différence près que sur un chemin, y’a rarement plus de 3 voitures qui y passent dans une journée…
– la surprise, le choc, le traumatisme est survenu mardi soir, lorsqu’en débauchant, ma petite perle « Firefox » a refusé outrageusement de me donner le moindre bit. Je vous laisse deviner… Plus de ligne téléphonique! Heureusement que France Telecom dépanne rapidement (faisons-leur un peu de pub pour une fois), car 48h sans connection à la maison, c’est tout un monde qui s’effondre !
– le moins gênant, c’est l’odeur de l’eau. Enfin… j’espère juste que ce n’est qu’une odeur, parce que : autant me doucher avec une odeur de souffre ça me dérange encore moyennement, autant boire une eau empoisonnée, ça le fait moins ! 

Enfin, les dégâts sont désormais limités : je peux sortir de chez moi et j’ai retrouvé ma petite connection chérie. Le Maire habite dans ma rue : espérons qu’il surveille d’un œil attentif l’état de la route.

Laisser un commentaire

