Week-end BD

Ce soir, c’est le grand départ annuel pour Angoulême. Ces deux dernières années il avait neigé. Il y a peu de chance pour que ce soit encore le cas cette année. Et puis je ne me ferai pas avoir une seconde fois, c’est la N10 qu’il faut prendre, et pas l’A10 (Tout un traumatisme. Un an après je en me suis pas encore remise).
On embarque le Rolly à Bruges et en route pour un week-end super crevant. 

Au programme, comme d’habitude, dédicaces dédicaces dédicaces expos expos dédicaces, sauf si on arrive à choper des places au théâtre pour le concert BD de Thomas Fersen de jeudi soir. Alors là, ce sera dédicaces dédicaces concert dédicaces expos expos dédicaces. On prie très fort pour réussir à choper Linda Medley. A priori, parue dans une petite maison d’édition, elle ne devrait pas faire de vagues, mais son bouquin est tellement bien que le jury l’a sélectionnée pour le grand prix. On a un peu peur d’avoir quelques difficultés. D’autant qu’elle est en page d’accueil sur le site de la FNAC.
Parce que figurez-vous que cette année, la FNAC est partenaire du festival d’Angoulême. Après Leclerc… N’est-ce pourtant pas le rôle d’un festival culturel de cette importance de promouvoir la qualité, les auteurs de talent (encore que de ce côté là, ça reste potable), les petits éditeurs et les librairies indépendantes ? Ce n’est pas la honte qui les étouffe. Angoulême ne donne plus que dans le commercial et préfère encore dresser des procès au derrière des maisons de disques des musiciens parce qu’ils reprennent sans autorisation le concept de concert BD (voir le concert de Magyd Cherfi illustré par Manu Larcenet).
En même temps, quand on voit le prix des billets… Bref.

On devrait croiser les employés de Bédélire : Pierre et Eric, et peut-être Virginie. La boutique ayant fermé, ils vont au moins en profiter pour, une fois n’est pas coutume, jouer les touristes à Angoulême. Je leur souhaite en tous cas de bien s’amuser, ce sera toujours moins pire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s