Quelques photos ajoutées

J’ai enfin mis les photos de l’IRL à Sainte Hélène début juin avec Shizuka. Après intense reflexion, j’ai renoncé à mettre celles de mon anniversaire (pourquoi faut-il que je fasse des grimaces bizarres au lieu de sourire normalement ?). En revanche, j’en ai ajouté quelques unes des 24h de planche à voile à Lacanau pour lesquelles Soizic m’avait mise au défi de participer au dernier moment. Il y a peu de photos, seulement le départ de la première manche, pour cause de batterie vide. 

Il est bon de savoir que Soizic et moi avons pratiqué la planche à voile en régate pendant un petite dizaine d’années et avons également arrêté il y a une petite dizaine d’année. Nous avions donc très peu d’entrainement, et puis je ne pouvais faire qu’un jour sur les deux pour cause d’anniversaire de Beau-Papa.

Les 24h de planche à voile consistent en un week-end de régates tout à fait informelles avec des manches absolument pas règlementaires, par équipes de 2 personnes, le but étant de s’amuser. Et cette année, les orgas ont rajouté LE truc kitch en plus : le déguisement !
En régate officielle, les équipes, ça n’existe pas, c’est chacun pour sa pomme. Les départs se font sur le plan d’eau sur une ligne entre le bateau comité et une bouée et le parcours est assez universel : un trapèze avec une « banane » (un allez-retour vent arrière – remontée au près). Ici, il s’agit de « beach starts », départs sur la plage pour les non-anglophones. L’un des membre de l’équipe prépare la planche pendant que l’autre, sur la plage, attend que le départ soit donné. Puis ce dernier court jusqu’à la planche et monte dessus en utilisant la voile et le vent comme appui. Le parcours et les conditions de relais sont définies dans un briefing avant chaque manche.

Je ne suis pas vraiment au fait des résultats, étant absente le dimanche, comme je l’ai déjà précisé, mais selon ma mère, même avec une journée de régate en moins, Soizic et moi avons fait 4° sur 5 équipes féminines. Vu notre manque de préparation et d’entrainement, et face à des minettes qui naviguent tous les week-ends, je suis plutôt satisfaite du résultat.
On remettra ça l’an prochain, avec de la préparation cette fois ! Attention, le duo de choc est de retour sur vos plans d’eau !!!

Laisser un commentaire

