Pagaille à Sainte Hélène…

Hier samedi 14 juillet 2007, Jérôme et Greg recevaient chez moi (bon : et chez Jérôme) leurs anciens potes de lycée, avec quelques profs en prime.
Journée sympa, j’ai fini par m’habituer à tous ces inconnus dans mon jardin. On a eu très chaud et les fruits et légumes ont été vraiment bienvenus. Les bouteilles d’alcool ont joyeusement passés la journée sur la table, mais les mecs restent des mecs…. « L’alcool ? Ca hydrate avec ce soleil ». Non, l’alcool, ça tape deux fois plus fort avec le soleil.
Et ça s’est fait sentir le soir : les deux plus bourrés, Denis et Bozo, ont commencé à mettre le boxon aux environs de 1h du mat’. Denis s’est calmé vers 3h, visiblement sur une remarque de ma part (ai-je été si désagréable ? Enfin Denis est quand même relativement cool et a dû sentir qu’il y avait un malaise), mais Bozo a continué ses imbécilités jusqu’au bout. A un moment il a bien cessé de faire du bruit, il s’est mis à dormir, accoudé sur la table, mais lorsque j’ai fini par « les mettre à la porte » (je suis intervenue à 3h30 passés, on avait des choses à faire le dimanche, ils sont partis à 4h), le Bozo s’est levé en s’appuyant sur la table. Bien sûr, plus rien ne faisait contre-poids sur la table puisqu’il était le dernier là. La table en teck de 3 mois a donc joyeusement volé sur le béton !
Les dégats de la journée : une chaise et un banc en plastique en moins, une table neuve salement râpée. Pour cette dernière, une séance de ponçage et il ne devrait plus y paraître, mais ça fait quand même mal.
Enfin, le Bozo nous aura tout fait : hurlements, bancs pétés, coups de bouteille (de whisky) sur la table, séance de didjeridoo à 2h du mat’, vol plané de table. Je ne sais pas comment s’est passé le retour, mais Greg, qui le ramenait chez lui, n’était pas tranquille ! 

Enfin ce matin, le réveil à 10h30 a été très dur, mais nous étions attendus à 12h à Talence. Julien faisait une surprise à Christelle pour ses 25 ans et nous n’avions pas droit au retard. Séance de commatage obligée sur l’herbe, mais on a fini tôt, ouf. La séance de JdR chez Christophe a été annulée du coup, mais on n’aurait jamais tenu, Jérôme et moi.

Laisser un commentaire

